Création : JMJ Editions 2013

Tous droits réservés Electronique et Loisirs Magazine  JMJ Editions Septembre 2013

ELECTRONIQUE & LOISIRS MAGAZINE

Étape 16 : Montage du ventilateur.

Prenez le jeu « ventilateur »

Note : dans la version 1.1, l’interrupteur n'est pas présent parce que le ventilateur est commandé directement par la carte électronique. Ignorer alors toutes les notes sur l'installation de cet élément.


Dévissez et retirez l'écrou et la rondelle dentée de l’interrupteur, retirez la rondelle plate, la plier et la remettre sur l’interrupteur.

Insérez l’interrupteur dans le premier trou du support, puis la rondelle de blocage et l'écrou.

Insérez le support du ventilateur dans le trou situé sur le bras de l’extrudeuse à l’aide d’une vis M4 x 16 complétée par une rondelle plate M4 x 10.

Insérez la tête de la vis dans le deuxième trou de l'étrier et la fixer avec la rondelle de blocage et l'écrou M4. Pliez avec vos doigts le support métallique.

Note : dans la version 1.1, l'extrémité supérieure du support doit être pliée à 90 degrés comme le montre la photo ci-dessous, car sinon l’interrupteur ne pourra pas être monté.

Insérez dans le trou du ventilateur situé à côté des fils une vis M3 x 20 avec une rondelle plate M3 x 7. Insérez la tête de la vis du côté du support. Le ventilateur doit être orienté de telle manière que le flux d'air soit dirigé vers la buse de l'extrudeuse.

Déplacez le support du ventilateur vers l'extrudeuse et fixez-le en serrant les 2 vis.

A ce stade, appliquez la protection sur le dispositif de chauffage du corps en fibres de verre (en la fixant avec un collier), comme illustré dans les images suivantes.