Création : JMJ Editions 2013

Tous droits réservés Electronique et Loisirs Magazine  JMJ Editions Septembre 2013

ELECTRONIQUE & LOISIRS MAGAZINE

Étape 17 : Fixation de la carte électronique et installation du fin de course de l’axe Z

Prenez la carte électronique avec 2 rondelles isolantes en plastique.

Note : dans la version 1.1, les 2 rondelles isolantes ne sont pas présentes vous devez ignorer les étapes.

Note : l'image suivante montre le carte électronique de contrôle utilisée avec l'imprimante 3DRAG version 1.1.

Insérez les des 2 rondelles en plastique dans les 2 trous présents sur le côté opposé au connecteur USB.

Note : pour installer la carte de la version 1.1 allez à la note suivante :

Prenez 2 vis M3 x 16 dans le jeu de « montage de la carte » et les insérez-les dans les trous avec les rondelles en plastique. Insérez une rondelle pour chaque vis et un écrou M3 en le plaçant près de la rondelle en plastique sans le serrer.

Visser les 2 vis dans les écrous en « T » en matière plastique situés dans la rainure du cadre. Serrez les vis pour bloquer le cadre, puis serrez les écrous pour fixer la carte.

Note : afin de fixer la carte au châssis, il est nécessaire d'insérer dans les trous (visibles sur la photo) deux vis autotaraudeuses de 3,5 × 16. Glissez sur chaque vis une entretoise en plastique en « T » avec un trou de 4 mm.

Alignez les deux vis avec les écrous en « T », précédemment insérés dans la rainure du cadre, puis resserrez avec un tournevis cruciforme.

Prenez le  jeu « micro-interrupteur axe Z » et « fin de course axe Z », insérez un écrou M3 dans le support en matière plastique.

Insérez dans le trou situé sur le chariot de l’axe Z, une vis M4 x 16 avec une rondelle et vissez-la dans le support en plastique.


Vissez sur une vis M3 x 50 un écrou M3 avec une rondelle dentée. Vissez la vis dans le support en plastique en maintenant la tête vers le bas. Serrez l'écrou contre le support.

Note : dans la version 1.1, le support de la vis de fin de course de l’axe Z doit être fixé à la plaque en aluminium avec écrou M4 comme le montre la photo ci-dessous.

Insérez une vis M3 x 12 avec une rondelle M3 dentée dans le trou du micro-interrupteur.

Insérez sur la partie qui dépasse de la vis une rondelle dentée M3 et une M3 plate, puis fixer le micro-interrupteur dans une position horizontale par rapport au cadre.